
Les coquilles Saint-Jacques poêlées à la vanille sont un délice dont toute votre famille raffolera. La combinaison des ingrédients est simple, mais exquise. Pour ne pas altérer la saveur des coquilles Saint-Jacques – et vous voulez garder ce goût frais de l’océan – il y a peu d’ingrédients dans ce plat.
La vanille de Madagascar accentue la délicatesse de la coquille Saint-Jacques sans la dénaturer, tandis que le beurre ajoute une riche saveur à chaque bouchée.
Les coquilles Saint-Jacques sont délicates à cuisiner, il faut donc veiller à ne pas trop les cuire. Ce plat est une excellente option pour les débutants, qui ne sont peut-être pas familiers avec la cuisson des fruits de mer. Lorsqu’elles sont correctement préparées, elles gardent une couleur nacrée à l’intérieur.
Liste des ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 noix de Saint-Jacques
- 1 dl de lait
- 1 gousse de vanille Triangle Vert
- Pistaches concassées
- Huile de pistache
- Noisette de beurre
- Huile d’olive
Préparation (10 minutes de préparation et 10 minutes de temps de cuisson) :
1ère étape :
Fendre la gousse de vanille de Madagascar avec la pointe d’un couteau, gratter les graines de vanille avec le dos du couteau et les mélanger dans le lait.
Astuce : N’hésitez pas à ajouter l’enveloppe de la gousse de vanille dans la préparation, car elle est aussi pleine d’arômes.
2ème étape :
Faire mariner deux à trois heures les coquilles Saint-Jacques dans le mélange de lait vanillé.
3ème étape :
4ème étape :
5ème étape :
Une fois la cuisson terminée, ajouter les pistaches concassées et un filet d’huile de pistache.
Ce met est parfait en guise d’entrée, mais peut également être servi en tant que plat principal, accompagné d’une purée de pomme de terre bien lisse et crémeuse.